Prise de la vitamine C liposomale et ses bienfaits

You are currently viewing Prise de la vitamine C liposomale et ses bienfaits
  • Temps de lecture :9 min de lecture

Si la vitamine C classique est hydrosoluble, la forme liposomale consiste à l’encapsuler dans un corps constitué de lipides pour lui permettre de mieux se diffuser au cœur des cellules. Est-il cependant possible d’améliorer l’absorption de cette forme de vitamine C ? Avec les experts de la boutique Bioneo, découvrez des conseils pratiques sur la façon d’optimiser la prise de la vitamine C liposomale.

Présentation par Frédéric de toutes les formes de vitamine C

Quels sont les bienfaits de la vitamine C liposomale ?

La vitamine C intervient dans plusieurs réactions biochimiques. Sous sa forme liposomale, elle présente bien plus d’avantages pour la santé.

Un puissant antioxydant qui soutient le système immunitaire

Un niveau de stress très élevé peut entraîner une production excessive de radicaux libres. La prise de vitamine C permet toutefois de les neutraliser, car ils sont responsables de diverses maladies, mais aussi du vieillissement prématuré. Sous sa forme liposomale, la capacité antioxydante de la vitamine C est amplifiée puisqu’une plus grande quantité atteint les cellules pour combattre efficacement les dommages oxydatifs.

La vitamine C joue également un rôle crucial dans le bon fonctionnement du système immunitaire. Agissant contre les infections virales et bactériennes, elle favorise la mobilité des cellules immunitaires. Une supplémentation de cette substance organique est capable de réduire la gravité et les symptômes du rhum.

Une substance qui améliore l’absorption par le corps et favorise la santé de la peau

Le principal avantage de la vitamine C liposomale est qu’elle bénéficie d’un meilleur taux d’absorption. Puisque les liposomes agissent comme une barrière protectrice lors du processus de digestion, une plus grande quantité de cette substance atteint la circulation sanguine.

Par ailleurs, la vitamine C est essentielle à la production de collagène qui améliore la résistance et l’élasticité de la peau. Elle permet aussi d’accélérer le processus de cicatrisation des plaies et contribue à maintenir la santé, ainsi que la résistance des os et des articulations. Elle serait enfin capable de réduire les inflammations excessives tout en régulant la production de cytokines.

Les différents modes d’administration de la vitamine C liposomale

La vitamine C liposomale peut se présenter sous différentes formes. Vous pouvez par exemple vous procurer cette substance sous forme de gélule. Il est également possible d’en trouver en sachet, sous forme de crème ou liquide. Si le mode de fabrication de ce produit est très souvent qualitatif (ce qui garantit sa bonne stabilité), le choix de la forme liquide dépend garantit une qualité optimale par rapport aux autres formesde vos préférences.

Lorsqu’elle est sous la forme de gélule (forme moins qualitative), la vitamine C liposomale doit être avalée avec un verre d’eau. Si vous optez pour la formule liquide ou en sachet, elle doit être dissoute dans de l’eau ou mélangée à une boisson comme un smoothie, un jus de pomme ou d’orange. Évitez cependant de l’incorporer à une boisson chaude, car vous ne bénéficierez pas de tous les avantages qu’elle procure.

Quel est le meilleur moment pour prendre cette forme de vitamine C ?

Cette substance est à prendre sous forme de cure (dont la durée varie en fonction de vos besoins). La prise s’effectue une ou deux fois par jour et, contrairement aux croyances populaires, elle peut se faire le soir. Si vous pensez que cela vous empêchera de dormir, n’hésitez pas toutefois à consommer votre vitamine C liposomale le matin. En général, il est conseillé de la prendre avant le repas.

Quel est le dosage recommandé ?

Le dosage de la vitamine C liposomale dépend de la personne et de l’effet qu’elle recherche. D’après les références nutritionnelles pour la population (RNP), les besoins estimés pour un homme ou une femme adulte sont de 110 mg/jour. Il est cependant recommandé un dosage de 1000 mg plusieurs fois par jour, jour pour profiter de son effet antioxydant.

Vitamine C liposomale et compatibilité alimentaire

Le corps humain est incapable de synthétiser la vitamine C. Par conséquent, les apports ne se font que par l’alimentation. Cette substance se trouve dans des fruits comme le cassis, le kiwi, les fraises et l’orange. Il est également possible d’en trouver dans les légumes comme le brocoli, le chou de Bruxelles ou le chou-fleur.

Cette vitamine est toutefois sensible à la lumière, à la chaleur et à l’air. Étant hydrosoluble, elle se dégrade également lorsqu’elle est mélangée à de l’eau chaude. Pour conserver la vitamine C liposomale présente dans les fruits et légumes, il est conseillé de vite les consommer et d’éviter de les faire cuire.

Voir la définition de liposome

Témoignages et études sur la vitamine C liposomale

De nombreuses revendications circulent en ce qui concerne l’efficacité de la vitamine C liposomale. Que disent les études et les experts ?

Résultats des études scientifiques

De nombreuses études soutiennent l’efficacité de cette substance organique, comme celle publiée par le « Journal of Nutritional Science ». Cette dernière montre qu’elle dispose d’un taux d’absorption supérieur à celui de la vitamine C traditionnelle. D’autres recherches indiquent qu’elle aurait des effets positifs sur la santé cardiaque, le système immunitaire et la récupération après un effort. Il existe aussi des recherches qui comparent l’efficacité de la vitamine C liposomale à celle administrée par voie intraveineuse.

Témoignages et avis des experts

Les médecins et les experts de la nutrition sont régulièrement sollicités afin de donner leur avis en ce qui concerne la vitamine C liposomale. Les opinions sont toutefois partagées. Certains soutiennent que cette forme est une option intéressante pour les personnes ayant des problèmes d’absorption intestinale. D’autres estiment pour leur part que davantage de recherches doivent être menées avant de se prononcer.

Enfin, il existe des témoignages qui sont plutôt favorables à l’utilisation de cette forme de vitamine C. Certains utilisateurs rapportent une amélioration notable de leur niveau d’énergie et de leur bien-être général après la prise de vitamine C liposomale. D’autres témoignent d’une meilleure résistance aux infections saisonnières et d’une récupération plus rapide après un exercice physique.

Quoiqu’il en soit, pour tirer parti des bienfaits de cette substance, l’important est de se procurer des produits de qualité. Pour commander et vous faire livrer de la vitamine C liposomale partout en France, n’hésitez pas à vous rendre dans la Boutique Bioneo.

Frederic

Je suis né en 1968, dans une famille qui pratiquait déjà l’homéopathie et l’alimentation bio. Frédéric Fallourd, thérapeute et créateur de Bio Néo

Frederic

Je suis né en 1968, dans une famille qui pratiquait déjà l’homéopathie et l’alimentation bio. Frédéric Fallourd, thérapeute et créateur de Bio Néo

Laisser un commentaire